Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 20:11

Jérémie chapitres 42 à 44

Ps. 119.105 / Jc. 1.6-8 / Deut. 17.16 / Nbr. 11.20 / 1 Sa. 15.22-23 / 1 Cor. 6.9 /

Jér. 44.11 / Ag. 1.5-6 / Mat. 25.23

 Si Jésus est notre sagesse, nous devons le laisser nous accompagner dans les œœuvres de la sagesse pour en récolter les fruits jusque dans la vie éternelle (cf. Sermon du 15 mai). Nous devons donc faire confiance à Dieu dans des situations précises même si celles-ci nous semblent complètement désespérées !

Dieu veut nous éclairer par Sa Parole car Il n'aime pas les situations floues (cf. Psaumes 119.105). Sa Parole est donc une lampe là où je vais, où je me trouve et dans le sujet pour lequel je me tracasse. Mais je dois changer de mentalité, d'agenda, d'orientation, de décision… pour qu'elle m'oriente et soit efficace. Celui qui doute de La Parole, croit que Dieu ne peut rien faire dans son problème précis. Ce dernier croit qu'en réagissant selon la Parole, ça ne fonctionnera pas ; celui là ne doit donc pas s'attendre à ce que Dieu l'écoute ou l'exauce (cf. Jacques 1.6-8 et Sermon du 15 mai) !

 La Parole de Dieu nous libère, nous vivifie, nous sanctifie… et ne pas faire confiance à cette parole c'est être irrésolu, inconstant… peureux ! Nous avons souvent peur des situations, des personnes, de prendre des décisions… La peur nous pousse à la désobéissance et ce, systématiquement (cf. Jérémie chapitres 42 à 44). Nous programmons même de désobéir à Dieu à cause de notre peur et pendant ce temps nous faisons semblant d'être de « bons chrétiens » (Jérémie 42.2-4 et Deutéronome 17.16). Nous ne dupons personne : agir ainsi c'est de l'hypocrisie pure ou encore de la duplicité envers Dieu !

 L'obéissance à Dieu produit la paix, le repos, la prospérité, la joie… parce que Dieu accompli toujours Ses promesses. Aujourd'hui tant de vies sont gâchées car dès le début de la connaissance du péché, de la désobéissance, personne ne prend la décision de stopper la machine en faisant taire ses raisonnements et en faisant confiance en Dieu !

 

« N'ayez pas peur… car je suis moi-même avec vous… » (Jérémie 42.11). Ne crains pas les hommes, les situations difficiles… car l'Eternel marche à tes côtés ! Oui, mais l'Eternel marche avec celui qui a accepté le sacrifice inestimable de Son Fils (vrai conversion et consécration) et décide de Lui faire confiance dans toutes les situations ! Celui qui n'a pas reçu Jésus dans sa vie peut trembler car il sera toujours aux abois !

Dieu peut changer les cœurs de qui Il veut et quand Il veut (cf. Jérémie 42.12). ! Ne programmons donc pas la défaite, et ne prônons pas la négativité même quand nous avons l'habitude des personnes, des situations stressantes et angoissantes ! Nous devons apprendre à être obéissants et rester calmes dans ces situations là et ne jamais réagir par la peur, ni par la crainte des conséquences, des représailles, d'être écrasés, méprisés, seuls contre tous… La peur peut nous amener à être diaboliques (cf. Jacques 3.15) ! La peur pousse beaucoup de personnes aujourd'hui à refuser Jésus.

Dieu doit être souverain en toute chose et dans tous les domaines de nos vies. Il doit nous conduire par Sa sagesse. Ce qui Lui importe vraiment ce ne sont pas les activités « spirituelles » que nous faisons pour Lui, mais l'obéissance en Sa Parole (cf. 1 Samuel 15.22). Dieu recherche des cœurs qui l'aiment sincèrement et qui veulent Lui obéir même dans les chutes. Régularisons dès à présents tous les domaines de nos vies selon ce que dit Sa Parole, sinon nous perdons notre temps, même en faisant beaucoup de choses « biens » pour le Seigneur. La désobéissance, la résistance à la Parole de Dieu est aussi coupable que l'idolâtrie (cf. 1 Samuel 15.23) et la Parole dit que les idolâtres n'hériteront pas le Royaume de Dieu (1 Corinthiens 6.9) ! Non seulement ils n'hériteront pas, mais en plus Dieu ne les écoute plus, ne les regarde même plus (cf. Jérémie 44.11).

 Jésus Christ est mort et ressuscité pour nous réconcilier avec Dieu afin qu'Il devienne notre Père omniscient (Il sait tout),omniprésent (Il est partout y compris dans ton problème et devant la personne qui te fait peur et ce jusqu'à la fin de ta vie et au delà !), omnipotent (Il est tout puissant pour changer les cœurs et les situations insurmontables !).

Marcher selon Lui, c'est suivre Ses conseils et Lui obéir les yeux fermés ! Arrêtons, au moindre souci de négliger Sa Parole, l'Eglise..., car le vrai chrétien sait qui est son Dieu et de quoi Il est capable !

 Alors si tu te rends compte dans une situation donnée que la peur te paralyse, repends-toi, car par là où ta peur te paralyse, viendra ta chute (cf. Aggée 1.5-6) ! Mais celui qui se confie dans l'Eternel ira de bénédictions en bénédictions : bénédictions spirituelles, physique, familiales, sentimentale, financières…

 Jésus Christ notre sagesse, nous a rachetés de la malédiction par Son Sang et Il désire nous conduire sur le chemin de la bénédiction et de la réussite sur cette terre et pour l'éternité. Soyons donc comme des brebis, un peu plus dociles en suivant Le Bon Berger que nous confessons, si nous voulons que le Seigneur nous accompagne de réussite en réussite jusqu'à ce qu'on le rencontre et qu'il nous dise : « C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25.23).

Partager cet article
Repost0

commentaires