Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 23:31

Chaque évènement important de la vie de Jésus a une portée spirituelle pour le chrétien : Noël (venue de Jésus vers l’homme pécheur), Pâques (victoire sur le péché et la mort), et l’Ascension nous rappelle le ciel et le retour prochain de Jésus.

L’Ascension pour autant est une fête comme une autre pour le monde, une occasion de rester chez soi… Le chrétien doit avoir un regard différent sur l’Ascension !

 

Bien trop souvent nous restons là, à contempler le ciel parce que Jésus est parti (cf. Actes 1.9)… L’Agneau immolé, incomparable, Roi victorieux, pleinement homme et Dieu a traversé le ciel pour toi ! Il est allé dans le ciel avec le sang des rachetés. Que fais-tu en entendant Son retour ?

Quand Jésus est monté au ciel, tous se sont prosternés devant Lui. Il a reçu tous les titres honorifiques. Il est donc digne de recevoir toute la soumission et l’adoration de ceux qu’Il a rachetés. Si nous comprenons cela nos prières et nos vies changeront, parce que Jésus est au ciel pour faire un lien direct avec le Père et ce lien ce sont nos prières (cf. Apocalypse 5.8).

 

L’Ascension de Jésus est plus qu’une doctrine pour le chrétien et elle doit avoir une incidence sur sa vie !

Jésus est monté au ciel en ayant racheté l’humanité (Apocalypse 5.9) et Il nous a donné une nouvelle identité et même les anges en sont jaloux (cf. 1 Pierre 1.12).

En allant au ciel, Jésus devient le chef de l’univers et de l’Eglise. Il n’y a personne qui lui soit semblable dans le ciel et encore moins sur la terre ! C’est Lui qui ouvre et ferme les portes, c’est Lui qui donne et enlève la vie, c’est Lui aussi qui guérit les malades, qui transforme les cœurs… : Il a autorité sur toute chose ! Dieu Lui a donné cette autorité à cause de ce qu’Il a accompli à la croix. Nous devons intégrer une bonne fois pour toutes que le « Jésus » que nous confessons est plus que grand, car si notre « Jésus » est minimaliste et limité, Il nous apportera des réponses minimalistes !

Nous devons donc changer nos pensées et comprendre qu’avec l’Ascension, nous sommes déjà aux portes des cieux (cf. Ephésiens 2.6).

En Christ, nous ne sommes pas accablés, ni écrasés par nos problèmes. Nous devons sortir de nos lamentations quotidiennes, de nos prières lamentables et nous approcher de Christ avec foi, sincérité et louange ! L’Ascension de Jésus se vit tous les jours car Jésus, le seul Grand Prêtre éternel, est entré dans les cieux pour présenter nos péchés couverts par Son sang au Père, intercéder pour nos péchés, nos maladies… et nous unir avec Père (cf. Hébreux 7.24-25). Nous qui sommes au bénéfice de ce sang versé, nous devons plus Le louer que les anges qui eux n’en ont pas bénéficié et si nous ne le faisons pas, nous sommes pires que des païens (cf. Romains 1.21) !

 

Puisque c’est Jésus qui nous donne notre identité, personne ne peut nous l’enlever. Aucune circonstance, ni maladies, ni épreuve… ne peut nous séparer de l’amour de Dieu (Romains 8.31-34). Mais il faut passer par la conversion sinon tu ne peux pas te présenter devant Dieu et tu seras toujours écrasé, accablé par des attaques de toutes sortes !

Le Roi revient bientôt nous chercher pour être avec Lui dans Sa gloire pour l’éternité, cessons donc de contempler le ciel.

Pour résoudre un puzzle nous devons avoir une vision large de toutes les pièces pour savoir qu’elle pièce s’emboîte avec les autres, de même nous devons bien agencer nos puzzles spirituels et ne pas fixer qu’un aspect de celui-ci. Par la foi, nous sommes appelés à voir ce qui se passe dans les cieux pour nous ; nous sommes appelés à voir l’échelle qui nous fait communiquer avec le ciel (cf. Genèse 28.12). Aucun sujet ne doit être une source de découragement pour nous puisque Jésus intercède pour nous à chaque instant. Nous devons y penser à chaque fois que nous prions et visualiser qu’à ce moment là, Jésus tient la coupe de nos prières et la présente au Père pour que Lui s’y intéresse (voir Apocalypse 5.8). Nous pouvons visualiser Jésus se tenant devant le Père et disant : « Père, celui-ci est mon enfant, il a une petite foi mais cette foi est basée sur moi. Père, construit-le sur cette foi en moi qui peut déplacer des montagnes. J’intercède pour qu’Il me fasse confiance et qu’il soit relevé ».

Alors quand la peur, le doute t’envahissent visualise ton Roi intercédant pour toi et sort donc de ta crise et de ta dépression spirituelle ! Change d’état d’esprit, ait une vue globale et nette de ce qui se passe au ciel à l’instant T pour toi si tu ne veux pas couler ni sombrer !

 

Jésus est monté au ciel pour que tu vives Son ascension quotidiennement. Il intercède pour toi maintenant pour que tu sois sous la puissance de Son onction et pour que tu sois plus que vainqueur, alors adore-Le, loue-Le et sert-Le jusqu’à ce qu’Il vienne te chercher afin que tu sièges avec Lui dans les cieux pour l’éternité ! Alléluia !
Partager cet article
Repost0

commentaires