Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 18:16

"Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes." Ps 126.5-6

Quand je suis tombée enceinte de ma fille, j'ai tout fait pour être bien préparée et j'ai suivi entre autre des cours de préparation à l'accouchement. Pendant ces cours on vous enseigne comment gérer la grossesse, l'accouchement etc. Surtout on répond à la moindre de vos interrogations aussi "bêtes" puissent-elles être. L'une des questions était de savoir si ça fait mal d'accoucher. La sage-femme nous avait expliqué que oui ça pouvait faire mal (je ne vais pas rentrer dans les explications techniques et l'utilisation de la péridurale car là n'est pas le propos) mais que le bonheur de tenir son enfant dans ses bras effaçait la douleur.
Sur ce point là elle avait raison; j'ai vécu un accouchement difficile et douloureux malgré la péridurale (qui n'a pas fonctionné) mais quand j'ai tenu ma fille contre moi, la souffrance que je venais de vivre n'avais plus d'importance!

Parfois nous semons dans différents domaines de nos vies, dans la douleur (travail, finances, famille, amour...) et c'est dur sans compter les moqueries que nous essuyons! Nous semons, semons et semons encore et ne voyons pas les fruits. arrivés à un certain point il nous arrive de craquer, de penser que ce que nous faisons, nous le faisons en vain alors que nous savons pertinemment que nous accomplissons la volonté de Dieu! Nous nous sentons acculés, au bord du précipice, nous craquons et avons envie de baisser les bras...

Le juste vivra par la foi déclare la Parole de Dieu "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" Hébreux 11.1. Vivre par la foi c'est croire que quelque chose va arriver mais au moment où tu sèmes tu ne le vois pas encore. En fait quand on y réfléchit bien, quand tu plante une graine tu la vois même plutôt disparaître sous terre mais tu sais qu'elle va pousser et produire des fruits!

Tout à l'heure j'ai trouvé un petit livret écrit par ma fille. Ce qu'il en ressortait pour moi c'est la souffrance qu'elle ressent par rapport aux personnes de son entourage qui lui font du mal (sciemment ou pas). Ensuite elle me déclare son amour puis rajoute que son souhait est de me voir guérie!

Waouh! J'ai pleuré pendant 2 minutes je crois. Je me suis sentie nulle comme mère de ne pas empêcher ma fille de souffrir etc. Puis d'un coup cette parole s'est imposée à moi pendant que mes sœurs m'encourageaient (merci au passage les filles et soyez bénies!) "Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse."
Je me suis dit que je ne suis pas nulle comme mère bien au contraire! Je ne peux pas empêcher ma fille d'avoir mal mais je peux atténuer sa souffrance en étant là pour elle et en lui donnant la Parole de vie! Je peux faire des efforts pour être une meilleur mère chaque jour selon le cœur de Dieu. Même si le chemin est semé d'embûches, je tiens bon parce que Celui en qui j'ai mis mon espérance et à qui j'ai confié ma vie ne m'a jamais déçu! Alors mon cœur a tressailli allégresse! Je ne peux pas changer le cours des choses mais je peux et je choisi de faire confiance à Dieu! Je reviens de bien trop loin pour me laisser submerger et couler!

Il n'y a rien que vous viviez que Dieu ne sache déjà! Mais dans toutes vos épreuves Il vous accompagne à cause de Jésus Christ! "Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter." 1 Corinthiens 10.13.

Bien-aimés, si vous traversez ce genre de situation et avez besoin de pleurer un bon coup, alors pleurez mais ne restez pas là à vous lamenter! Levez-vous, retournez au combat et continuez de semer! Gardez la foi en ce Dieu fidèle et bon qui vous accompagne sur ce chemin si difficile. Sachez aussi vous entourer de personnes qui ne vont pas vous miner le moral! Appropriez-vous les Promesses de l’Éternel en tant de crise et vivez-les!

Soyez forts, courageux et dites-vous ceci "Je puis tout par celui qui me fortifie" Philippiens 4.13

N'oubliez pas que vous avez semé, Dieu arrose et fait pousser donc le fruit sortira au moment venu et à la bonne saison!

Soyez fortifiés!

Partager cet article
Repost0

commentaires