Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 17:27

"Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent." Jean 10.27

N'avez-vous jamais remarqué comment un bébé est très attaché à sa mère dès la naissance? Il faut comprendre que les bébés passent plusieurs mois à entendre la voix de leurs mères et à la naissance; même si ils ne voient pas encore très bien, il la reconnaissent et sont rassurés leurs qu'ils entendent cette voix.

La Bible déclare "Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent" mais ça c'est un apprentissage, il faut un temps de gestation pour apprendre à reconnaître la voix de Dieu et sa demande beaucoup d'exercice!

J'ai eu des moments de trouble quand je n’entendais plus la voix de Dieu comme j'en avais l'habitude jusque là, j'ai paniqué et je me suis sentie abandonnée, j'ai prié, jeûné parce que j'avais peur!

Bien sûr j'ai continué à lire ma Bible, à prier et à communier avec d'autres chrétiens. Mais je pleurais parce que je n'étais pas rassurée de ne plus entendre. Je lui disais "Pourquoi tu me laisse cheminer toute seule? Tu sais bien que je ne m'en sortirais pas sans ton aide! Parles-moi je t'en prie!".

Un beau jour (même si je le savais au plus profond de moi) j'ai réalisé (enfin!) que Dieu avais choisi d'autres canaux pour communiquer avec moi! Je comprenais très clairement des choses liées à ma situation en lisant ma bible, des chrétiens (de confiance bien sûr) me donnaient des paroles pertinentes, réconfortantes, édifiantes et qui répondaient à mes interrogations.

Hier en discutant avec des sœurs dans le Seigneur, ces paroles me sont revenues. Comment peut-on reconnaître quand Dieu nous parle si nous ne savons pas reconnaître et authentifier Sa voix? Comment pensons-nous en tant que chrétiens, nous en sortir dans cette vie ci, si nous sommes déboussolés?

Jean 10, à l'instar de beaucoup d'autres livres dans la Bible nous enseigne à êtres attentifs. "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." Jean 10.10


L'objectif de Dieu est que nos vies portent du fruit.
Mais l'ennemi de nos âmes a le "chic" pour tenter d'imiter Dieu. Il essaie souvent de manière subtile et douce de nous communiquer des mauvaises pensée, de nous pousser à commettre des mauvaises actions et à dire de mauvaises choses dans le seul but de nous amener à un point de non retour et à la destruction. Il essaie donc parfois de se faire passer pour Dieu pour atteindre son objectif. Il est donc important que le chrétien exerce ses oreilles et ses yeux pour être capable de savoir quand le Berger parle.
Cela demande du temps, beaucoup de temps, de la patience, de la persévérance mais d'abord de l'amour! En effet quoi de plus naturel que d'aller où le Berger veut que nous aillions, de faire et dire ce qu'Il nous demande si nous l'aimons (il ne s'agit plus d'une "corvée" n'est ce pas?)?

Bien-aimé, as-tu l'impression que Dieu t'as abandonné? Te sens-tu seul face à ta montagne? As-tu l'impression de ne plus être écouté? Ou peut être culpabilise-tu en pensant au mal que tu as dû faire pour que Dieu soit silencieux?

Change de canal car Dieu a sans doute déjà parlé. Prend plaisir dans la lecture de Sa Parole et tu verras que tu y trouveras des trésors! Prend le temps de communier avec d'autres chrétiens (tu fais partie du Corps de Christ qui est vaste ne l'oublie pas!) et là aussi tu verras se manifester la puissance de ton Dieu!

Prend garde aux voix étrangères qui essaient de brouiller ta communication/communion avec le ciel (Jean 10.5 "Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.")

"Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde." Job 33.14

Partager cet article
Repost0

commentaires