Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 19:24

1 Rois 17.10.16 

Jean 10.10 / Colossiens 2.10 / Eph. 6.1-2 / Eph. 6.4 / Eph. 5.25 / Eph. 5.22


Jésus a payé le prix fort pour que nous ayons une vie harmonieuse et équilibrée. Mais les paroles, le comportement et les pensées du chrétien aujourd'hui ne correspondent pas à ce qu'ils professent et Dieu en est attristé ! Le chrétien doit être convaincu de la Parole de Dieu et de Ses promesses car Dieu est toujours fidèle à Ses promesses ! Nos soucis proviennent de notre infidélité à Dieu et de nos visions minimalistes, d'échec, à court terme de nos vies ! Nous passons le plus clair de notre temps à nous plaindre de tout, y compris de ce que nous avons ou n'avons pas ! Nous avons des programmes de mort comme cette veuve (cf. 1 Roi 17.12). Nos journées sont défaitistes avant même qu'elles commencent !

Jésus Christ est mort et ressuscité et nous a donné la victoire par Son Esprit afin que nous vivions la plénitude de l'onction de Dieu (épanouissement permanent) dans nos vies ! Le chrétien est appelé à recevoir et vivre les bénédictions du ciel ! Et si nous nous rendons compte que nos vies ne sont pas pleinement épanouies, c'est qu'il y'a un blocage quelque part et la première chose à faire c'est de le confesser pour que Christ débloque la situation ! La deuxième étape c'est de changer de vision et s'habiller de la vision céleste en commençant par un examen de soi :

·         Ai-je vraiment la plénitude de l'Esprit (est-Il en action au plus profond de moi ?)

·         Est-ce que je vis la sainteté, la connaissance de la Parole (lecture et méditation biblique), le zèle du service, le zèle de la prière (l'Esprit est-IL vivant en moi ?)

·         Mon service dans l'église est-il reconnu par toute l'assemblée ?

 

Voici les domaines dans lesquels nous devrions vivre la plénitude de l'onction de Dieu :

1.      Domaine spirituel : quelle est ta vision ? Une vision plaintive, minimaliste et négative ou une vision victorieuse ?

2.      Domaine social : quelle est ta relation avec les autres (chrétiens ou non) ? Qu'est ce que les autres chrétiens ou non témoignent de toi (exemple du pardon) ? As-tu des relations seines (selon la Parole) avec les autres ou gères-tu les choses à ta manière... ?

Ne regarde pas à ce que l'autre est ou fait et fais tout pour son bien être sans rien attendre d'autre car le vrai amour se voit !

1.      Domaine familial : quelle est ta vision du couple, de la famille ? Es-tu constamment insatisfait de tes parents (Ephésiens 6.1-2), tes enfants (Ephésiens 6.4), ton épouse (Ephésiens 5.25), de ton époux (Ephésiens 5.22) ? Passes-tu du temps à t'en plaindre ?

Commence par regarder l'autre et ses besoins, comme supérieur à toi. Apprend à pardonner avec sincérité en amorçant le dialogue puis la réconciliation.

1.      Domaine financier : quelle vision as-tu de l'argent ? Es-tu endetté ? As-tu peur de manquer d'argent ? Es-tu dépensier ou radin ? Comment gères-tu ton argent ?

Dieu pourvoit toujours au nécessaire arrêtons de nous dire « je n'ai que ça » (cf. 1 Rois 17.12). Le « que ça » en question t'as été donné par Dieu, contente-toi de cela et arrête d'avoir une vision négative des évènements ! Ensuite donne à Dieu celui qui Lui revient (dîmes et offrandes) !

1.      Domaine professionnel : quelle est ta vision de ta vie professionnelle ? As-tu le sentiment d'avoir raté ta vie professionnelle ? De ne pas être payé à ta juste valeur ? As-tu honte de ton métier à cause de tes rêves d'enfance qui ne correspondent pas à ce que tu fais aujourd'hui ? Ton travail est-il agréable à Dieu ou est-il contraire à la morale… ?

Ton travail doit glorifier Dieu et ne doit pas t'accabler ni freiner ta marche spirituelle !

 

Jésus est venu à nous pour que nous ayons une vie abondante, c'est-à-dire, une vie équilibrée et au bénéfice de ce que Dieu promet dans chacun des domaines ci-dessus. Nous devons réformer notre intérieur en profondeur en arrêtant d'avoir des visions négatives sur tout et surtout minimaliste sur ce que Dieu nous donne ! C'est avec ce que nous considérons comme négatifs, que Dieu veut faire des prodiges (cf. 1 Rois 17.13). Nous devons apprendre à louer Dieu pour ce qu'Il nous donne et non pas attendre d'avoir des choses en plus avant de Le servir et Le louer. Jésus est mort, ressuscité, Il est élevé pour que nos pots et cruches soient toujours remplis et équilibrés (cf. 1 Rois 17.14), sinon pourquoi nous aurait-Il envoyé Son Esprit ?

 

La bonne nouvelle c'est que Dieu ne nous laisse jamais dans le doute, face à des incertitudes et dans des situations bloquées sans nous donner des clés pour en sortir :

·         Ecouter la Parole et les promesses qui s'y rattachent, avec foi, sérieux et sincérité profonde.

·         S'abandonner et s'approprier cette promesse : « La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. » (V 14)

·         Accomplir une action de foi pour montrer à soi même et à Dieu que nous avons compris le message (obéissance et confiance).

 Nous avons tout reçu en Jésus Christ (Colossiens 2.10), nous n'avons donc aucun sujet de plainte à avoir. Apprenons à louer Dieu pour ce qu'Il est, pour la nouvelle identité qu'il nous a donné en Jésus Christ et la capacité qu'Il nous donne de surmonter toutes les situations par Son Esprit. Dieu est fidèle, mais nous avons notre part à faire !

Partager cet article
Repost0

commentaires