Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 11:42

Actes 2.17-21 / Mathieu 24.36.44

Romains 8.19 / Ephésien 2.12 / Jean 14.6 / Romains 8.11 / Jean 1.12 / Tite 3.7 / Ephésien 1.17 / Ecclésiaste 3.11 / Romains 8.26 / Galates 5.25 /

 

La Pentecôte est le point final dans le plan du salut ordonné par Dieu et après la Pentecôte tout est près pour la fin. Dieu a toutes les raisons pour donner le point final et venir juger les hommes ! Même la création soupire après cette fin (Romains 8.19) car elle sait que le Créateur va intervenir pour rétablir toute chose. Mais Dieu est patient envers nous et Sa patience doit nous pousser à la repentance.

 

Tout est fait et a toujours été fait dans le monde spirituel (démoniaque) et dans le monde charnel (péché) pour dévier nos pensées de la fin. Combien sommes-nous aujourd’hui à soupirer après la fin comme la création ?

Le chrétien n’attend pas la fin du monde mais le retour de Celui qui l’a tant aimé (Cf. Matthieu 24.42) et il se prépare à cette rencontre. Puisqu’il est né de nouveau et rempli d’Esprit, le chrétien prophétise, sert, proclame et se sanctifie car il sait que la fin peut arriver d’un instant à l’autre (cf. Matthieu 24.18). Il veille pour ne pas rentrer dans le courant de ce monde.

 

Malheureusement nos vies sont pleines de paradoxes et sont tellement agitées par le travail, les loisirs, nos ministères…, nos valeurs changent sans cesse, nous perdons nos repères, chacun fait ce qu’il veut et la fin arrivera sans que nous ne nous doutions de rien comme au temps du déluge (cf. Mathieu 24.38-39).

Malheureusement ce phénomène existe même chez les chrétiens : ils ne sont pas sereins, fermes… Ceux qui agissent ainsi sont étrangers aux choses de Dieu, car ceux qui ne sont pas étrangers, ne réagissent pas selon leurs envies du moment ! La Bible dit que ceux qui sont étrangers à la Promesse n’ont pas d’espérance car ils vivent sans Dieu (Ephésien 2.12) !

 

  • Les gens aujourd’hui sont en quête de leur personnalité, de considération, d’identité et c’est normal. Certains vont jusqu’à se tuer ou tuer pour attirer l’attention. Mais l’homme se fatiguera toute sa vie s’il ne reçoit pas le Seigneur Jésus car Il dit « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6).

Si nous sommes nés de nouveau et remplis d’Esprit nous devons être différents ! Il n’est pas normal qu’un chrétien puisse être déstabilisé par la moindre difficulté ou contrariété, il n’est pas normal qu’un chrétien soit circonstanciel ! La considération dont nous avons besoin c’est notre Père céleste qui nous la donne et notre identité ne dépend pas des autres mais elle est en Jésus Christ (cf. Romains 8.11 et Jean 1.12) ! La puissance de l’Esprit nous suffit pour savoir qui nous sommes !

 

  • D’autres sont en quête d’un meilleur avenir, d’assurance et magouillent pour avoir la tranquillité financière et un meilleur avenir.

Le chrétien qui attend le retour de Jésus n’est pas en quête d’un meilleur avenir car il sait où il va ! C’est par l’Esprit que le chrétien est justifié et a un meilleur avenir (cf. Tite 3.7) ! Notre avenir dépend de notre relation avec Dieu et notre réussite ultime c’est d’être dans la vie éternelle. En Jésus Christ nous avons reçu l’Esprit pour connaître les profondeurs de Dieu (cf. Ephésien 1.17). Restons calmes et cessons donc de nous fatiguer à faire des choses pour avoir un meilleur avenir !

 

  • D’autres recherchent une certaine spiritualité et vont jusqu’à dépenser des sommes folles pour y arriver.

Là encore c’est normal puisque Dieu a créé l’homme croyant et son esprit a sans cesse besoin d’être nourri (cf. Ecclésiaste 3.11). C’est dans le Saint Esprit que le chrétien trouve des réponses spirituelles pour chaque détail de sa vie (cf. Romains 8.26).

 

  • D’autres sont humanistes, ils sont sans cesse en quête de justice de bonté de gentillesse, ils sont très accueillants.

Tout ce que nous sommes nous devons l’être par l’Esprit et si nous vivons par l’Eprit, nous devons aussi marcher selon l’Esprit (Galates 5.25) et nous porterons les fruits que l’Esprit plante en nous.

 

  • D’autres sont en quête d’appartenance sociale, de titres et vont rejoindre des associations, réseaux sociaux, clubs, partis politiques… pour y arriver quitte à joindre des sectes « puissantes » (prolifération de celles-ci par voie de conséquence), écraser quelques uns au passage, construire des relations virtuelles (la destruction de certains couples et des familles entières a pour origine des relations virtuelles).

L’homme est social, c’est Dieu qui l’a voulu ainsi, mais notre quête sociale se trouve dans l’Eglise, Son corps !

 

Le chrétien comme les autres, peut très vite oublier le retour de Jésus et vivre sa vie en conséquence. La frontière est vraiment très mince entre les étrangers et les héritiers de la Promesse et personne n’est à l’abri. Nous devons donc veiller à ne pas rentrer dans ce courant de toutes ces personnes qui ne se doutent de rien alors que la fin est proche (cf. Matthieu 24.42). Notre psychologie est soumise à l’Esprit de Dieu et nos sentiments aussi. Ne perdons pas nos repères et préparons-nous à la rencontre de notre Dieu en nous humiliant devant Sa face, en nous repentant, en abandonnant nos péchés, en redoublant de zèle dans notre service et en faisant tout pour que le plus grand nombre soit sauvé car c’est à cela que nous sommes appelés (cf. Actes 2.18 et 21). Nous sommes la nouvelle « tendance » par l’Esprit en Jésus Christ. (cf. image exposition de mode) Montrons par notre vie que la « nouvelle tendance » du Seigneur est bien plus riche que ce que le monde nous impose ! Soyons donc remplis de l’Esprit, revêtons-nous du Christ et soyons prêts car le Maître arrive !
Partager cet article
Repost0

commentaires