Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 14:05

Matthieu 18.1-9

Col. 1.13 / Mat. 6.24 / 1 Pi. 5.5 / Actes 8.1-3 et 9.4-5 / Mat. 11.12 / Mat. 22.37-39

 

Le chrétien a été racheté à un grand prix, mais malheureusement beaucoup d'entre nous oublions qu'il y'a un après. Nous sommes tellement occupés à régler nos vies, à regarder nos petits nombrils que la vie éternelle devient pour nous un concept lointain !

 

Le Royaume de Dieu a commencé à la croix. Dès lors nous avons accès à une nouvelle espérance : le ciel est ouvert pour nous car Jésus l'a payé de son sang. Nous devons donc nous intéresser aux choses célestes pour gérer nos vies maintenant. Ça ne suffit pas d'aller à l'église, d'être dans un ministère ou d'assister à toutes les réunions de prière ! Ne nous attendons pas à un quelconque bénéfice du ciel ou à des bénédictions si nous ne nous intéressons pas aux choses qui s'y passent !

 

Jésus nous a sauvés et nous faits changer de royaume par sa mort et sa résurrection (cf. Colossiens 1.13). Pour le chrétien né de nouveau, la vie éternelle commence déjà sur cette terre. Jésus Lui donne un CDI à sa conversion (Changer, Devenir, Intervenir).

Se convertir n'est pas changer de religion, c'est changer sa façon de voir les choses : c'est prendre Jésus pour modèle en toute chose.

Le CDI que Jésus donne est la condition indispensable pour rentrer dans le Royaume de Dieu. Nous devons Changer pour Devenir comme Jésus en pensées, en actes et en paroles. Mais ça ne suffit pas de vouloir changer, il faut Intervenir dans des situations précises pour qu'il y'ait du changement. Se donner au Seigneur doit se traduire en actes ! Intervenir c'est aussi agir contre nous même pour que nos pensées, nos péchés, nos faiblesses soient rigoureusement bannis de nous ! Le Royaume des cieux appartient aux violents (Matthieu 11.12), nous devons donc couper et jeter loin de nous tout ce qui nous éloigne de Dieu (V 8-9). Nous ne devons pas toucher aux choses qui nous font trébucher, et s'il faut, nous devons les fuir ou encore demander de l'aide aux autres avant que la situation ne devienne inextricable ! Ce que nous faisons doit correspondre à ce que dit la Parole. La Parole de Dieu doit donc être au centre de nos vies (lecture, méditation et application concrète). Nous ne pouvons pas nous donner à Jésus et persister dans nos mauvais choix et nos mauvaises habitudes (cf. Matthieu 6.24) ! Le chrétien qui a son CDI doit changer radicalement !

 

Pour se faire, le chrétien désire profondément changer pour ressembler à Christ, de toutes ses tripes et Christ l'aidera en retour. Ça ne sert à rien de faire semblant d'être un chrétien ou de montrer un changement de façade : Dieu résiste aux orgueilleux (cf. 1 Pierre 5.5) ! Il veut que nous soyons comme des enfants, humbles, dépendants de Lui, obéissants et confiants (V 4-5).

 

Quand nous avons notre CDI, nous devenons les héritiers de Dieu et la prunelle de Ses yeux. Il nous protège et quand nous avons mal, Il a mal aussi. Malheur à celui qui s'attaque à un enfant de Dieu (V 6-7 et Actes 8.1-3 et 9.4-5, histoire de Saul/Paul, qui persécutait l'Eglise et que Jésus a interpellé en lui disant qui le persécutait Lui), malheur à nous si nous sommes une occasion de chute pour les plus faibles dans la foi ! Sachant le triste sort réservé à ceux qui s'attaquent à nous (ceux qui nous persécutent, nous blessent, nous parlent mal...) qui sommes la prunelle des yeux de Dieu, nous devons prier pour eux, les bénir afin que Dieu ne leur impute pas leurs fautes.

 

Pour Jésus, notre relation avec Dieu est aussi importante que nos relations les uns avec les autres. Jésus ne veut pas une religion mais une relation, une relation sincère et simple comme les enfants le font avec leurs parents aimants. Dieu lui-même est simple. Sa simplicité s'est manifestée à la croix. Il s'est pleinement fait homme afin de s'identifier à nous et Il nous a donné un commandement pour nous faciliter la vie « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée… Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22.37-39)

 

Le Royaume des cieux est ouvert à tous et Jésus Christ a payé le prix pour que tu y entres. Il t'offre un CDI afin que tu vives les bénéfices du Royaume déjà sur cette terre. Accepte Son invitation afin de vivre éternellement avec Lui, acceptes-là afin de ne pas finir dans le feu éternel.
Partager cet article
Repost0

commentaires