Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 00:05

Psaume 56.2-14

Jn. 14.27 / Mat. 10.30 et 11.12 / Ps. 18 / Jos. 6 / Rom. 1.16 / Deut. 28

 

Dieu refuse l'échec et quoiqu'il nous arrive, Il n'en est pas surpris car Il demeure souverain sur toute chose.

 

Dieu a tout fait pour que le chrétien crie et vive la victoire. Vivre la victoire c'est vivre une paix totale là où nous sommes. Alors si tu n'as pas la paix c'est que tu n'as pas encore expérimenté la victoire en Jésus Christ !

 

Voici 7 clés pour te conduire de victoires en victoires selon le Psaume 56.2-14 :

Afin que je marche avec Lui (V 14) : tout ce qui nous arrive a un but, et ce but c'est de marcher encore plus avec Dieu maintenant, dans chaque situation précise et pour l'éternité. Le but de Dieu n'est pas de résoudre nos problèmes, mais que nous soyons avec Lui dans toutes les situations, dans toutes les souffrances à l'instant T et pour l'éternité. Dieu veut que Ses enfants fassent tout AVEC Lui et POUR Lui. Il veut que nous soyons imprégnés du ciel, de Sa présence glorieuse par la lumière du ciel, par la puissance Son Esprit maintenant et pas demain c'est pour cela que Jésus a dit « je vous donne ma paix » (Jean 14.27).

Il a payé le prix (V 14) : pour que je marche avec Lui maintenant, Dieu a déjà payé le prix à la croix.

En retour, je l'aime (V 13) : le chrétien obéit à Dieu par amour et non pas par obligation. Faire des vœux à Dieu c'est prendre une décision, c'est faire alliance avec Dieu et accomplir ces vœux sans cesse, à chaque seconde. Le premier vœu commence par la conversion, puis la consécration et la consécration passe par l'obéissance et la sainteté. Nous décidons donc de venir à l'église, de servir, de chanter Ses louanges parce que nous l'aimons. Le chrétien doit apprendre à être responsable devant la Parole de Dieu et à être heureux de la vie qu'il mène avec Dieu. Ce qui doit nous importer ce n'est pas nous marier, acheter une maison, épargner, avoir des enfants… mais marcher devant Dieu et Lui, fera en sorte que nos vies soient équilibrées dans TOUS les domaines. Car le but de Dieu c'est aussi que nous vivions des vies équilibrées à la tête de nos responsabilités, dans chaque domaine.

Il me comprend et m'accompagne (V 9) : Le Seigneur comprend nos difficultés, nos tristesses, notre manque d'engagement… Il recueille nos larmes et nous accompagne. Dieu nous soutien et nous conseille à chaque chagrin ou tristesse. Nous sommes transportés dans les bras d'amour du Père à chaque instant même si nous ne le comprenons pas. Dieu nous accompagne parce qu'Il nous aime. Dieu nous accompagne et nous soutien à l'instant T. Si tu ne te rassure pas en te disant que Dieu t'accompagne, tu ne vivras jamais des victoires (but des 7 clés : vivre des victoires !). N'oublions pas que Dieu s'intéresse à chaque détail de nos vies (cf. Matthieu 10.30) c'est là le signe de Son amour envers nous.

L'adversité est rude… (V 2 à 7) : L'adversité dans nos vie peut prendre diverses formes (Satan, les hommes et les femmes, les circonstances sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle, nos péchés…). Nous vivons dans ce monde maudit où nous sommes victimes d'attaques, de persécutions, et où Satan règne en maître. Ne nous voilons pas la face, l'adversité est vraiment rude. Ça ne sert à rien d'être un macho dans la foi ça ne changera rien à la souffrance parce que les attaques et autres harcèlements n'en seront pas moins réelles et virulentes ! La solution vient du ciel. Nous devons nous positionner en admettant la réalité de l'adversité sans rechercher à expliquer tous ce qui nous arrive et leurs origines. Nous sommes dans la jungle qu'est le monde. L'alcool, les vacances au soleil, la drogue ou le sexe ne servent à rien : l'adversité est là, visible, réelle et normale ! Apprenons à sortir de l'illusion et revenons à la réalité pour que les choses aient une chance de s'améliorer et que Dieu fasse ce qu'Il a à faire !

Je décide de proclamer… (V 10) : Je décide de me positionner en me mettant en position d'attaque. Je prends autorité sur la situation et je sors du fatalisme. Dans cette position cessent les plaintes, les pleurnicheries et autres découragements. « Moi je sais que Dieu est avec moi » alors je me positionne en me basant sur les 5 précédentes clés et en ne perdant pas de vue le but qui est la victoire. Ce n'est pas pour rien que la Bible dit que le Royaume de Dieu appartient aux violents (Matthieu 11.12). Ces violents sont des soldats, des personnes qui vont chercher la victoire avec force, en combattant. Le Royaume de Dieu n'appartiendra jamais aux poules mouillées ni aux agents secrets du ciel (prendre des décisions non visibles, dans son cœur, sans que personne ne sache vraiment qui on est) !

Nous devons apprendre à nous revêtir de l'uniforme de l'armée de Dieu en 1er lieu et décider de se positionner. À peine le chrétien ouvre la bouche que les choses bougent (cf. Psaume 18 et Josué 6, histoire des murs de Jéricho qui se sont effondrés quand le peuple de Dieu a crié) ! Il ne faut rien laisser passer et agir à l'instant même où la situation se présente. Le laisser aller et la routine n'apporteront pas la victoire au chrétien !

7. Le contenu de ma foi… (V 4 et 5) : C'est bien de proclamer et de prendre autorité, mais encore faut-il savoir ce qu'on proclame (contenu de notre foi). Et pour proclamer nous avons besoin d'être nourris et enseignés par la Parole de Dieu sans cesse. Car c'est sur la base de cette Parole que nous allons sortir de l'adversité. C'est pour cela que la Bible dit en Romains 1.16 que l'Evangile est une puissance pour celui qui croit. Sinon sur quoi allons-nous nous baser face à l'adversité ?

 

Tu es né pour que ton présent et ton avenir soit conduit par Dieu. Si tu ne vis pas des victoires en Jésus Christ, reprend les 7 clés et regarde là où tu t'es arrêté et positionne-toi !


Que la fierté biblique et que ta foi soit donc visibles dans tes yeux et dans ta vie ! Ne laisse rien t'arrêter car Dieu est avec toi et toi tu es avec Lui ! Puisque Dieu est avec toi glorifie-le dans ta vie et que ton présent soit rempli de la puissance de son Esprit victorieux !
Partager cet article
Repost0

commentaires