Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 00:24

Hier je regardais un reportage sur le couloir de la mort au Texas. Je me suis surprise à pleurer pour ces personnes exécutées qui pourtant ont commis des crimes atroces.


Ce qui m'a fait mal en regardant leurs corps sans vie c'est de me dire "mon Dieu, il suffisait de se réconcilier avec toi avant!". Je ne vais pas débattre sur l'utilité de la peine de mort ou non, je peux comprendre que ces meurtriers ont commis des crimes atroces et qu'il faut les "punir", j'ai aussi conscience que des innocents y sont passés, mais là n'est pas le propos de mon billet (soit dit en passant, j'ai découvert en regardant ce reportage que sur le certificat de décès de ces personnes après leur exécution à l'emplacement "cause de la mort" ils cochent "homicide" donc "meurtre" mais "légal" comme ils disent...).

Avant que ces hommes ne soient exécutés, il y en avait un qui était résigné: il avait hâte d'y passer et d'en finir; un autre avait peur d'avoir mal et était dans un déni total; un autre encore n'acceptait pas d'avoir été condamné et espérait une grâce... Après leur exécution on montrait leur famille qui venait leur faire leurs adieux... C'était émouvant et triste parce que je ne regardais pas ces gens d'un point de vue humain; je me disais "Dieu ne voulait pas ça pour ta vie et même dans ta mort tu aurais pu faire la différence!". Ça m'a travaillé...

Aujourd'hui je me suis mise à repenser à toutes ces personnes décédées ces derniers mois et que j'ai plus ou moins bien connues... J'ai eu un moment de tristesse puis je me suis dit "la mort c'est horrible!".

Mais l'Esprit qui travaille en moi me pousse toujours à aller plus loin dans la réflexion: si je considère que la mort est horrible (je ne parle pas des circonstances, maladie, accident etc. mais de la fin d'une vie sur terre) alors je considère que Dieu est horrible puisque c'est Lui qui détient les clés de la vie et de la mort (bien sûr je sais que le sujet est plus complexe que ça!). Ensuite je me suis dit "non! la mort n'est pas horrible! La mort semble horrible parce qu'on y est jamais préparé, parce que certains ne savent pas ce qui les attend après, parce que ça fait mal pour ceux qui restent..."
C'est là que ce verset d'Apocalypse 14.13 s'est imposé à moi "Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent."

Perdre quelqu'un qu'on aime n'est jamais évident, mais depuis longtemps déjà, j'ai une forte sensibilité pour les personnes qui meurent et dont je sais qu'elles ne sont pas réconciliées avec leur Créateur et là je peux dire "la mort c'est horrible!". Parce que tant que tu as le moindre souffle de vie en toi, tu as la possibilité de changer le cours de ta vie et de l'endroit ou tu vas passer ton éternité. Mais une fois que tu quittes ton enveloppe charnelle, ça devient horrible parce qu'il est trop tard!

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!"

2 Corinthiens 5.17-20

Soyez restaurés et réconciliés avec votre Créateur qui vous aime tant même si vous ne pensez pas le mériter!

Partager cet article
Repost0

commentaires