Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu N'es Pas Là Par Hasard...

  • : Le blog de yoela-dieuestdieu.over-blog.com
  • : Je me prénomme Nadia. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais une erreur de la nature... Pendant des années, j'ai essayé de me supprimer pour corriger cette erreur, jusqu'à ce que je comprenne que Dieu m'aime et qu'il m'a désirée. Si tu cherches une raison à ton existence, sache tout d'abord que le Créateur de l'univers t'a désiré et qu'il a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve pour toi!
  • Contact

Il est

Recherche

Archives

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 00:57

"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11

Tout à l'heure je pensais à ce verset et je me suis mise à méditer dessus: je réalise que beaucoup de chrétiens y compris moi, prenons ce verset de la mauvaise façon. Nous pensons qu'en tant qu'enfants de Dieu nous ne devrions pas avoir de difficultés ou pour d'autres encore, nous devrions nous sortir des épreuves sans trop de peine. D'où tous ces "pourquoi Seigneur?". Malheureusement (et je dirai heureusement aussi) ce n'est pas le cas! Non pas parce que j'aime souffrir (je ne suis pas maso hein!), mais je comprends aussi dans ce verset que les projets de paix dont parle le Seigneur ici sont aussi ce par quoi nous passons dans les moments de turbulences: notre état intérieur.

L’Éternel forme des projets pour nous; dans ces projets là, les circonstances peuvent être favorables ou non. Et quand les circonstances sont défavorables la paix doit nous inonder malgré tout! Pour paraphraser ce verset je dirai "je sais ce que j'ai prévu pour toi mon enfant, parfois ce ne sera pas facile, mais je veux mon enfant, que tu ne perde pas de vue que je suis là avec toi. Ce que je veux c'est que tu réussisse et que tu grandisse, ce que je veux c'est que tu vois au delà des circonstances et des obstacles. Je ne t'enverrai jamais vers un mur, fais moi confiance mon enfant, reste dans la paix, le mur que tu vois ne t'engloutira pas!"

Romains 8.28 "Nous savons, du reste, que toutes choses (bonnes et/ou mauvaises) concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein."

Soyez restaurés!

Partager cet article
Repost0

commentaires